Tomodachi Life parrainé par Kev Adams, le jeu phare 2014 de Nintendo

2014 est une année fructueuse pour Nintendo avec la sortie de son titre Tomodachi Life cet été. Déjà 200 000 exemplaires vendus en à peine 4 mois. Le jeu présent sur les consoles portables Nintendo se glisse au top des meilleurs jeux vendus. Surprenant ? Pas vraiment. Nintendo a soutenu le lancement de son jeu […]

2014 est une année fructueuse pour Nintendo avec la sortie de son titre Tomodachi Life cet été. Déjà 200 000 exemplaires vendus en à peine 4 mois. Le jeu présent sur les consoles portables Nintendo se glisse au top des meilleurs jeux vendus.

Pochette du jeu Tomodachi Life sur Nintendo 3DS

Pochette du jeu Tomodachi Life sur Nintendo 3DS

Surprenant ? Pas vraiment. Nintendo a soutenu le lancement de son jeu par une campagne marketing bien huilée et la participation de l’idole des jeunes Kev Adams. Nous vous invitons à découvrir une des campagnes de pubs du jeu.

Tomodachi Life s’inscrit sur le courant des simulateurs de vie comme le jeu les Sims mais plus facile d’approche pour les enfants. Par rapport aux Sims dans Tomodachi Life impossible d’agencer les pièces ou d’interagir directement avec les personnages. Ces derniers sont complètement autonomes. Une vrai frustration quand on sait que les Sims nous ont habitué à faire mille et une activité différentes. Le jeu s’apparente plus à un Tamagotchi qui aurait troqué les petits animaux par des personnages.

Pour les enfants n’ayant pas encore la console portable, Nintendo a confirmé le lancement le 10 Octobre prochain d’un pack contenant le jeu Tomodachi Life ainsi qu’une Nintendo 2DS Rose et blanche (coloris exclusif).

Et si vous laissiez un commentaire ?