LEGO Juniors, comment initier les enfants aux légos ?

En tant que parent, il est difficile de savoir comment initier les enfants aux légos. Entre les LEGO Duplo pour les tout-petits et les autres gammes de LEGO dont les modèles de montage sont tout de suite d’un niveau tel que l’aide d’un parent est indispensable, il n’y avait pas d’alternative. La nouvelle gamme des […]

En tant que parent, il est difficile de savoir comment initier les enfants aux légos. Entre les LEGO Duplo pour les tout-petits et les autres gammes de LEGO dont les modèles de montage sont tout de suite d’un niveau tel que l’aide d’un parent est indispensable, il n’y avait pas d’alternative.

La nouvelle gamme des LEGO Juniors est la solution. Elle s’adresse avant tout aux jeunes enfants entre 4 et 7 ans qui découvrent l’univers des petites briques de construction. Le but de cette nouvelle série de LEGO est de proposer des modèles simples à construire pour une première expérience réussie avec les jeux de construction. Leur slogan « Easy to Build » (Tdl: Facile à construire) en sont les maîtres-mots :

  • des plans de montage faciles à comprendre, colorée, mis en situation et numérotés dans des petits sacs. Les enfants sont guidés de bout-en-bout de la construction.
  • des autocollants déjà posés. Fini les erreurs de pose des stickers. Surtout que chez LEGO les stickers sont livrés en un seul exemplaire de chaque. C’était mission impossible pour tenter de corriger un stickers mal positionné.
  • des pièces pré-construites pour des enfants impatients de jouer. Ce qui demanderait 15 à 20 minutes pour construire une porte de prison ou une entrée voutée et dès à présent d’un tenant. L’enfant n’a plus qu’à poser la pièce et accède à la phase de jeu plus rapidement.

Point d’entrée dans l’univers de Légo avec des coffrets exclusifs de thème emblématiques pour les enfants tel que le château fort, le château de princesse ou des scènes de la vie quotidienne avec la caserne de pompier. Je vous propose de découvrir sans plus tarder quelques images de cette nouvelle collection apparu cette année.

LEGO Juniors pour les garçons

LEGO Juniors - 10671 - Pompiers

LEGO Juniors – La caserne de pompier

LEGO Juniors - Une pelleteuse

LEGO Juniors – La pelleteuse

LEGO Juniors - Une boite de construction de chantier

LEGO Juniors – Une boite de construction de chantier

LEGO Juniors - Rally automobile

LEGO Juniors – Rally automobile

LEGO Juniors - La caserne de police

LEGO Juniors – La caserne de police

LEGO Juniors - Le château fort

LEGO Juniors – Le château fort

LEGO Juniors - Une valise de construction pour garçon

LEGO Juniors – Une valise de construction pour garçon

LEGO Juniors pour les filles

LEGO Juniors - Le château de Princesse

LEGO Juniors – Le château de Princesse

LEGO Juniors - Le centre équestre

LEGO Juniors – Le centre équestre

LEGO Juniors - Une valise de construction pour fille

LEGO Juniors – Une valise de construction pour fille

LEGO Juniors par licence

LEGO Juniors - Spiderman et sa voiture

LEGO Juniors – Spiderman et sa voiture

LEGO Juniors - Batman : L'attaque de la Batcave

LEGO Juniors – Batman : L’attaque de la Batcave

LEGO Juniors - Le repaire des Tortues Ninja

LEGO Juniors – Le repaire des Tortues Ninja

Des modèles simples mais pas simplistes pour nos petits constructeurs, voilà comment on pourrait résumer les LEGO Juniors. Enfin les enfants seront fier de construire pour la première fois sans l’aide de Papa et Maman !

A découvrir aussi ici :

Et si vous laissiez un commentaire ?