En tant que parent, il est difficile de savoir comment initier les enfants aux légos. Entre les LEGO Duplo pour les tout-petits et les autres gammes de LEGO dont les modèles de montage sont tout de suite d’un niveau tel que l’aide d’un parent est indispensable, il n’y avait pas d’alternative.
La nouvelle gamme des LEGO Juniors est la solution. Elle s’adresse avant tout aux jeunes enfants entre 4 et 7 ans qui découvrent l’univers des petites briques de construction. Le but de cette nouvelle série de LEGO est de proposer des modèles simples à construire pour une première expérience réussie avec les jeux de construction. Leur slogan « Easy to Build » (Tdl: Facile à construire) en sont les maîtres-mots :
- des plans de montage faciles à comprendre, colorée, mis en situation et numérotés dans des petits sacs. Les enfants sont guidés de bout-en-bout de la construction.
- des autocollants déjà posés. Fini les erreurs de pose des stickers. Surtout que chez LEGO les stickers sont livrés en un seul exemplaire de chaque. C’était mission impossible pour tenter de corriger un stickers mal positionné.
- des pièces pré-construites pour des enfants impatients de jouer. Ce qui demanderait 15 à 20 minutes pour construire une porte de prison ou une entrée voutée et dès à présent d’un tenant. L’enfant n’a plus qu’à poser la pièce et accède à la phase de jeu plus rapidement.
Point d’entrée dans l’univers de Légo avec des coffrets exclusifs de thème emblématiques pour les enfants tel que le château fort, le château de princesse ou des scènes de la vie quotidienne avec la caserne de pompier. Je vous propose de découvrir sans plus tarder quelques images de cette nouvelle collection apparu cette année.
LEGO Juniors pour les garçons







LEGO Juniors pour les filles



LEGO Juniors par licence



Des modèles simples mais pas simplistes pour nos petits constructeurs, voilà comment on pourrait résumer les LEGO Juniors. Enfin les enfants seront fier de construire pour la première fois sans l’aide de Papa et Maman !
A découvrir aussi ici :