La maison des Simpsons de LEGO, édition collector !

Afin de célébrer les 25 ans des Simpsons et le 550e épisode de la série, LEGO nous a concocté un beau coffret de 2500 pièces : "La maison des Simpsons". Cette édition collector réunie les deux univers cultes qui avaient déjà en commun des personnages à la couleur jaune.

Quand deux univers aussi populaires que LEGO et les Simpsons se croisent, c’est un grand évènement pour les fans du genre. LEGO propose de reproduire la non moins célèbre maison familiale des Simpsons le tout dans un jolie coffret de plus de 2500 pièces. Les personnages en LEGO de Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et Ned Flanders sont tous de la partie.lego-simpson-maison2

Pour accompagner la commercialisation de « La maison des Simpsons », LEGO s’invite dans un épisode spécial de la série télévisée « Les Simpsons ». L’épisode intitulé « Brick Like Me » a été diffusé ce dimanche 4 Mai aux Etats-Unis. Engouement inattendu, la série a fait un très bon score d’audience sur la chaîne américaine FOX avec 4,29 Millions de téléspectateur.

La diffusion de cet épisode n’est pas anodine puisqu’elle intervient à l’occasion du 25e anniversaire des Simpsons et marque le 550e épisode de la série.

« La maison de Simpsons » est annoncée par LEGO au prix de 199,99 € sur le site officiel. A retrouver également sur Amazon : Lego – The Simpsons – 71006 – La Maison des Simpson (attention les prix seront pour le moment plus chers à cause des frais de transport)

La Maison des Simpsons

Coffret de 2523 pièces pour la Maison des Simpsons

Une gamme complète de coffrets Simpsons LEGO à l’horizon ?

D’après les différents fournisseurs, il y a peu de chance (à moins d’un secret très bien gardé de la part de LEGO) de voir arriver dans les rayons d’autres coffrets des Simpsons. Dommage pour les fans qui pouvaient espérer étoffer leur collection de LEGO avec quelques lieux cultes de la ville de Springfield comme le bar de Moe, la centrale nucléaire ou l’école de Springfield.

La maison des Simpsons en LEGO est à considérer comme un article collector contrairement à une collection comme Star Wars LEGO qui relève plus d’une collection à long terme.

Quelques figurines comme lot de consolation

LEGO à tout de même prévu 16 personnages à collectionner via le set #71005. Il s’agit des sachets de mini-figurines dont le contenu est aléatoire.

lego-simpson-minifigurines

Lego 71005 Simpsons mini-figurines

Que ceux qui n’aiment pas le hasard se rassurent, vous pouvez acheter directement le lot complet des 16 figurines dans un pack vendu sur Amazon. Ce pack est plus cher avec un rapport prix/figurine plus élevé mais c’est le prix à payer pour avoir la garantie de posséder un exemplaire de chaque.

Bonus : L’épisode spécial « Brick Like Me » sur Youtube

Et si vous laissiez un commentaire ?