Rainbow Loom : Ces élastiques funs qui séduisent petits et grands

La déferlante des Rainbow Looms se propage dans toutes les cours de récré. Ce loisir créatif qui consiste à créer de jolies bracelets à partir d'élastiques de couleur n'en a pas fini de faire parler de lui. Gros plan sur un succès commercial qui pourrait bien séduire vos enfants et pourquoi pas vous aussi.

Avec plus de 600 couleurs d’élastiques différentes et une infinité de possibilité, le phénomène des Rainbow Loom n’en est qu’à ses balbutiements dans l’hexagone. Ce loisir créatif initialement axé sur la réalisation de bracelets voit apparaître aujourd’hui de nombreux modèles uniques. Colliers, boucles d’oreille ou bijoux pour les pieds, des dizaines de créations sont publiées à chaque instant sur Twitter et Instagram. Utilisez les hashtags suivants sur Twitter pour y jeter un œil : #looms .

10 réalisations originales créées avec les Rainbow Looms

Certaines réalisations avec les Rainbow Loom sont vraiment très jolies et parfois surprenantes. Nous vous invitons à visiter le site LoomLove qui est l’un des sites les plus actifs et les plus populaires sur le thème des Rainbow Loom. Voici notre sélection de 10 créations originales de Rainbow Loom tirée du site loomlove.com :

Un loisir créatif à la portée de tous

Débutant peu habile ou tisserand chevronné, il existe des modèles pour tous les niveaux. Avec les Rainbow Looms, il n’y a pas vraiment de difficulté à part celle que vous vous imposez.

Pour se lancer dans l’aventure Rainbow Loom, il n’y a rien de plus simple avec le kit de base. Idéalement conçue, la boite de démarrage comporte un crochet, un métier à tisser (sorte de grille pour enfiler les élastiques), un guide avec plusieurs tutoriels et un nombre suffisant d’élastiques pour se faire la main sur quelques bracelets. Si vous comptez offrir ce kit, faites attention car le produit ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Leur usage est conseillé à partir de 8 ans. La présence d’un adulte est recommandée pour superviser les étapes de réalisations. Sachez que même des adultes se sont convertis à cette activité ludique et créative. Alors pourquoi ne pas simplement vous l’offrir 😉

Pour les plus expérimentés la tendance de créations avec les Rainbow Loom est aux Inverted Fishtail (). Comme son nom l’indique, cette technique consiste à présenter le maillage en une queue de poisson inversée. Voyez le résultat :

loomlove-inverted-fishtail

Où acheter des Rainbow Loom en ligne ?

Le kit de base Rainbow Loom sur Amazon

rainbowloom-kit

Voir l’article sur Amazon

Les recharges d’élastiques Rainbow Loom

rainbowloom-fluo

Trouver des recharges d’élastiques sur Amazon

Quelques liens utiles pour aller plus loin

  • http://www.rainbowloomcreative.fr/
  • https://www.youtube.com/user/AshleyAndSteph7 : Ashley et Steph sont deux filles passionnées. Elles vous guideront dans la réalisations de bracelets au travers de nombreuses vidéos.

Vous avez déjà succombé à la folie Rainbow Loom ? Partagez ici vos réalisations.

Et si vous laissiez un commentaire ?