Simon Dark Vador : la Force pour mémoriser, tu auras besoin

Quand un monument de la science fiction comme Star Wars rencontre le jouet culte des années 70-80. Hasbro nous offre un challenge de mémorisation avec Simon Star Wars.

dark-vador-star-wars-simon-lumieres

Même si vous n’êtes pas né dans les années 1978, date de sa création, vous connaissez certainement Simon ? Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant Simon est l’un des jeux les plus connus de sa décennie. Ce cylindre composé de 4 gros boutons de couleurs bleu, jaune, rouge, et vert est un objet incontournable de la culture populaire.

A l’heure du tout smartphone et des applications par centaines qui ont repris le concept de Simon, Hasbro table pour un retour du jeu électronique avec une version pour le moins décalée. Bien sûr les nostalgiques du jeu ne seront pas déçus car le concept est toujours le même : appuyer successivement sur les touches pour reproduire une séquence imposée de plus en plus longue. Un vrai travail de mémorisation qui peut mettre à bout de nerf les plus calmes d’entre nous!

simon-jeu-electronique

Pour la petite anecdote, Simon est à l’origine une forme du jeu « Jacques à dit… » qui est la traduction française du jeu « Simon says… ».

Un nouveau look pour ce Simon version Star Wars qui troque sa forme cylindrique pour dessiner les traits austères du masque de Dark Vador. Mais il n’y a pas que la forme qui différencie le Simon « Star Wars » de son prédécesseur. Sa couleur est tout aussi noire que le masque du seigneur Sith. Une difficulté supplémentaire qui rajoute du piment à ce défi. En effet autant les couleurs étaient visibles sur l’ancien modèle autant le nouveau modèle ne fera apparaître les couleurs qu’une fois les touches activées.

Mais ce n’est pas tout car la dernière différence et pas des moindres n’est pas visuelle mais sonore. Ralph Baer et et Howard Morisson avaient conçu le jeu initial avec une tonalité unique pour chaque touche. Avec Simon Star Wars, vous pourrez savourer l’écoute de la marche impériale au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Un petit coup de frais qui ravira les fans de la Saga.

Simon Star Wars sera disponible pour le printemps prochain au prix de 25$.

dark-vador-star-wars-simon

 

Et si vous laissiez un commentaire ?