Pokémon XY Vigueur Spectrale : La nouvelle extension pour le jeu de cartes à collectionner Pokémon

Découvrez la nouvelle extension Vigueur Spectrale du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon ainsi que les informations sur le 17e film de la saga prévu pour 2015.

jcc-pokemon-xy-vigueur-spectrale-vignette

Sortie le 8 Novembre dernier, Vigueur Spectrale est le 4e chapitre de la série Pokémon XY. Cette extension contient 122 nouvelles cartes à collectionner. Les joueurs vont pouvoir se régaler à établir de nouvelles stratégies pour vaincre leurs adversaires.

Pokémon exclusifs, nouvelle mécanique de jeu, cartes rares et cartes secrètes attendent les joueurs. Voici une présentation des nouveautés introduites avec Pokémon XY Vigueur Spectrale :

  • 2 nouveaux Pokémon méga-évolués avec Méga-Elecsprint-EX et Méga-Ectoplasma-EX : Ce sont des Pokémon plus puissants et plus forts que les autres,
  • Un nouveau Pokémon exclusif : Diancie,
  • 11 nouvelles cartes Pokémon-EX dont 4 cartes ultra rares entièrement illustrées,
  • Une nouvelle carte Dialga-EX de type « Full Metal » : Cette carte spéciale possède une illustration gravée et une couleur métallique,
  • 2 nouveaux decks à thème : Ces decks à thème permettent aux débutants dans l’univers de Pokémon d’avoir un jeu pré-construit et donc prêt à l’emploi.
  • Les boosters Vigueur spectrale : Chaque booster contient 10 cartes aléatoires pour compléter sa collection.

Les decks à thème Vigueur Spectrale

Ce sont deux nouveaux decks pré-construits qui font leur apparition avec l’extension XY – Vigueur Spectrale. Chacun des decks à thème, appelés aussi starters, contient 60 cartes pour jouer, des marqueurs de dégât et d’état, une liste de cartes et un étui à cartes.

Deck Vents Ardents avec Pokémons du vent et du feu

Ce deck est caractérisé par une combo utilisant 3 pokémons : Flambusard avec « Coup Éclair », Aéromite avec « Vent Fou » pour ralentir l’ennemi et enfin Rafale avec Vent de Yanmega.

jcc-pokemon-xy-vigueur-spectrale-vents-ardents

Deck Vortex Fulgurants : Pokémons de l’électricité et de l’eau

Le deck Vortex Fulgurant propose une combo avec le vent et l’électricité incarné par les Pokémons Mygavolt et Iguolta.

jcc-pokemon-xy-vigueur-spectrale-vortex-fulgurant

 

Plus d’infos : Diancie en tête d’affiche du prochain film Pokémon

En 2015, retrouvez Diancie, le Pokémon fraichement introduit avec l’extension Vigueur Spectrale dans le 17e film de la Saga Pokémon : Diancie et le cocon de l’annihilation.

On y découvre deux autres pokémons exclusifs : Xerneas et Yveltal. Le film retrace l’histoire de Diancie, la Princesse du Pays du Minerai de Diamant, dont le monde repose sur un Diamant Sacré. Malheureusement ce dernier est en déclin car Diancie est incapable de l’entretenir. Suite à leur rencontre, Diancie, Sacha et Pikachu se mettent en quête de chercher Xerneas, l’unique Pokémon qui possède le pouvoir nécessaire pour sauver le monde de Diancie.

Mais tout n’est pas aussi simple, puisqu’en chemin ils rencontreront Yveltal, le Cocon de l’Annihilation.

A propos du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon est un jeu très ludique et passionnant. Chaque joueur crée un paquet de 60 cartes appelé dans le jargon « deck ». Une fois que les joueurs ont constitué leurs decks, ils s’affrontent lors de duel qui ressembleraient à des parties d’échec. Des milliers de cartes existent permettant d’établir ses propres stratégies et de constituer un jeu gagnant.

Les chiffres sont représentatifs de son succès car depuis sa création en 1996, le jeu de cartes à collectionner Pokémon a écoulé plus de 20 milliards de cartes et est présent dans 74 pays.

* JCC = Jeux de Cartes à Collectionner

Un commentaire

Et si vous laissiez un commentaire ?