Les premières images du coffret Lego Birds (21301) : le coffret aux oiseaux lauréat des Lego Ideas 2014

Voici la toute première boîte du dernier gagnant des Lego Ideas 2014 intitulée les Oiseaux Lego. Découvrez les premières images des oiseaux et une interview de leur créateur.

lego-ideas-birds-21301-vignette

Lors des résultats de la session Lego Ideas 2014 le 7 Novembre dernier, nous apprenions la validation par Lego du projet Lego Birds. L’équipe Lego Ideas revient aujourd’hui nous présenter les modèles finalisés des oiseaux. Le projet créé par Tom Poulsom’s sur la plateforme Lego Ideas porte désormais le numéro officiel 21301.

A peine 8 semaines auront été nécessaires au projet de Tom depuis la validation du concept jusqu’à sa commercialisation. Deux points expliquent cette mise en oeuvre rapide. D’une part, les modèles sont réalisés à partir de pièces déjà existantes ce qui facilite l’industrialisation du coffret. D’autre part, la société Lego n’a pas eu besoin de négocier de royalties sur une licence existante puisque ces modèles sont des créations originales.

Le coffret Lego Birds sera disponible dans les rayons à partir de Janvier 2015. Attention les coffrets Lego Ideas sont le plus souvent disponibles en tirage limité.

lego-ideas-birds-21301-presentation

Le résultat final est très réussi et ne s’écarte pas des propositions orginales de Tom.

« Construire des oiseaux en Lego représente un grand défi »

Dans l’interview de Tom, on découvre comment lui est venu l’idée de proposer des oiseaux en Lego :

« J’ai toujours aimé la nature, être un médecin des arbres et un jardinier. Mon travail m’inspire beaucoup. Je creusais un potager un jour et pendant une courte pause, j’ai remarqué qu’un merle se posait sur le manche de ma fourche. C’est de là que m’est venu l’inspiration pour « Bobby le Merle ». Je l’ai construit le soir même et j’ai tellement apprécié la construction de cet oiseau que j’ai décidé de construire certains de mes oiseaux préférés d’Europe. »

A la question « Avez-vous rencontrez des difficultés lors de la conception de ces modèles ? », Tom Poulsom répond ceci :

« Construire des oiseaux en Lego représente un grand défi. La construction de quelque chose de vivant à partir de briques de Lego n’est pas facile, mais c’est un immense challenge que j’ai eu plaisir à relever. J’aime à penser que Lego est le meilleur jeu de construction au monde. »

Tom termine par un message d’encouragement à tous les créateurs de Lego et les invite à aller jusqu’au bout de leurs efforts et de leur passion.

Tom Poulsom et son projet Lego Birds

Tom Poulsom tenant la première boîte Lego Birds

Et si vous laissiez un commentaire ?