DreamToy 2014 : Sélection des 12 meilleurs jouets 2014 en Angleterre et en Irlande

Le 5 Novembre s'est tenu l'un des évènements les plus attendus par le secteur du jouet en Angleterre et en Irlande avec la sélection des 12 meilleurs jouets de l'année avec le Dreamtoy 2014.

dreamtoys-2014-vignette

Voici le compte rendu de cet évènement qui en intéressera plus d’un pour préparer les listes de Noël. Pour compléter ce classement, nous vous invitons à découvrir notre top 10 des meilleurs jouets robotiques de l’année et notre grande liste de Noël 2014.

Sélection des 12 meilleurs jouets 2014 en Angleterre

dreamtoy2014-illustrations

Note: La numérotation n’indique pas la position dans le classement mais permet de faire la correspondance avec les visuels.

1. Bob-It! Beats d’Hasbro : Le jeu d’action et de réflexe pour s’amuser aux platines comme un DJ.
2. Les poupées de la collection Disney Princesses Reine des Neiges de Mattel avec Kristoff, Anna, Elsa, Olaf et Sven.
3. Le Safari Park Toot-Toot Animals de VTech (la version anglaise de la gamme de jouet Tut Tut Animo).
4. Les figurines de jeu Minecraft (assortiments) de Character Options.
5. La montre Kidizoom Smart Watch de Vtech.
6. Le Dino Zoomer de Spin Master Toys.
7. Le Nerf Demolisher 2-en-1 d’Hasbro.
8. Ma poupée Mon amie Cayla du groupe Vivid.
9. Le vaisseau spatial de Benny dans la collection The Lego Movie de Lego.
10. L’oiseau et sa cage Little Live Pets Bird Cage de Character Options (attention à ne pas confondre avec les Digibirds).
11. La figurine Transformers Age Of Extinction Chomp And Stomp Grimlock de Hasbro.
12. La poupée Elsa chantante de Disney Reine des Neiges de JAKKS Pacific. (Ndlr : Attention à ce jouet qui reçoit des avis très négatifs par les consommateurs français car la poupée ne parle qu’en anglais et en espagnol. Dommage pour ce produit commercialisé en France mais qui n’inclut pas le français).

A propos de DreamToy

Dreamtoy est une initiative créée par l’association anglaise Toy Retailers Association. Cette association remplit plusieurs objectifs auprès de ses membres dont celui de conseiller et d’informer sur la législation, sur la sécurité des jouets et sur les pratiques éthiques. Dreamtoy est un rendez-vous annuel, toujours organisé à la date du 5 Novembre. Cet évènement permet d’analyser et de mettre en évidence les tendances d’achats de jeux et jouets pour la période de Noël. Si nous voudrions faire un parallèle pour la France, DreamToy est comparable à la sélection des Étoiles du jouet lors du salon Kidexpo.

Plus d’informations sur le site officiel de l’association des distributeurs du jouet (en anglais) : www.toyretailersassociation.co.uk

Et si vous laissiez un commentaire ?