Skylanders Trap Team : Nouveautés, avis et prix sur les figurines à collectionner d’Activision

Les Skylanders Trap Team débarquent aujourd'hui ! Presque deux ans après la 3e série, cette nouvelle version réserve bien des surprises. Découvrez en exclusivité la liste des nouveaux personnages.

skylanders-trap-team-logoAujourd’hui les fans des Skylanders sont enfin récompensés pour leur patience avec la sortie officielle du 4e opus Skylanders : Les Skylanders Trap Team. Pratiquement 2 ans le sépare de son prédécesseur les Skylanders Swap Force. A l’époque déjà l’évènement avait été marqué par l’ouverture à minuit de certains magasins de jouets Toys’R Us outre-Altantique. Le phénomène Skylanders a de quoi susciter la curiosité des nouveaux venus mais aussi pourquoi pas raviver la flamme d’anciens joueurs. Découvrons ensemble les nouveautés qu’apporte le nouveau jeu d’Activision.

skylanders-bushwhack

Qui dit nouvelle série dit nouvelles figurines et quelques surprises. Pour son lancement les développeurs de Skylanders n’ont pas fait les choses à moitié : on découvre des personnages exclusifs, de nouveaux pouvoirs, un nouveau mode de jeu (le mode capture que nous détaillons plus loin) un nouveau socle de jeu et bien plus encore.

Il est important de souligner que toutes les figurines Skylanders des séries Skylanders Spyro’s Adventure, Skylanders Giants et Skylanders SWAP Force sont compatibles avec Skylanders Trap Team.

Que vous n’y connaissiez rien ou au contraire que vous soyez le plus grand fan des figs Skylanders, voici une présentation des nouveautés :

Skylanders Trap Team : le pack de démarrage

skylanders-trapteam-package

Boîte de démarrage Skylanders Trap Team

Dans le pack de démarrage, vous trouverez :

  • Le jeu en fonction de la plateforme que vous avez (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U)
  • Le Portail Traptanium qui permet de placer les Skylanders et leur donner vie à l’écran.
  • La figurine Snap Shot, un Trap Master (avec sa carte collector, un code secret et un auto-collant)
  • La figurine Food Fight (avec sa carte collector, un code secret et un auto-collant)
  • 2 Pièges en Cristal dont le Piège Marteau de vie et le piège Tiki eau
  • Un poster collector des personnages.

Tandis qu’avec la série précédente Skylanders Swap Force nous avions 3 figurines, ici le pack de démarrage n’en contient plus que 2. Deux pièges qui seront d’une grande aide dans le jeu viennent compenser cette 3e figurine manquante.

Vous pourrez également acquérir des cartes Collector Skylanders. Ces cartespermettent d’en savoir plus sur les pouvoirs et les capacités de chaque Skylanders. Mais aussi des autocollants Skylanders à placer sur le poster collector pour suivre votre collection. Enfin, vous obtiendrez des codes secrets à utiliser avec les applications Skylanders Lost Islands et Skylanders Collection Vault.

Tout comme Skylanders Swap Force, Skylanders Trap Team est disponible dès aujourd’hui sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U et Nintendo 3DS.

Skylanders Dark édition : l’édition spéciale pour capturer Kaos

skylanders-trapteam-package-dark

L’édition Dark de Skylanders Trap Team : seul moyen pour optenir le piège pour Kaos

Le pack de démarrage Skylanders Dark Edition est le seul moyen d’obtenir les trois Skylanders Dark en édition limitée et le Piège ultime de Kaos ! Il comprend :

  • 3 Skylanders en édition Dark (apparence sombre) : Dark Trap Master Snap Shot, Dark Trap Master Wildfire et le Dark Food Fight.
  • Le piège spécial de Kaos
  • 1 Piège de la Vie et 1 Piège de l’Eau
  • Un tiroir pour la collection des pièges Dark Edition
  • Un poster collector à 2 faces
  • Des cartes à collectionner et une feuille d’autocollants

Vous remarquerez qu’à la différence de la version normale, le pack de démarrage dark possède une 3e figurine. De plus les 3 figurines sont toute les 3 d’une apparence alternative in-game (dans le jeu). L’autre élément important est le 3e piège inédit et exclusif, le piège pour Kaos.

Les Skylanders en 3D avec le pack Trap Team 3DS

Skylanders Trap Team pour 3DS

Skylanders Trap Team pour 3DS : une expérience de jeu unique en 3D.

La Nintendo 3DS offre une expérience de jeu inédite avec les Skylanders Trap Team. En plus, comme les jeux Skylanders précédents, vous n’avez besoin de « charger » un personnage qu’une fois sur le portail pour pouvoir y jouer. Ainsi pas besoin de s’encombrer du portail si vous êtes en déplacement. La seule question est de savoir si la capture des ennemis sera tout aussi possible sans le portail ? Nous en saurons plus une fois le jeu sortie. Par rapport aux autres packs de démarrage, celui de la Nintendo 3DS contient moins d’éléments :

  • le jeu Skylanders Trap Team 3DS
  • un portail Traptanium
  • une figurine Trap Master Gusto avec sa carte, un code secret et un autocollant.
  • une figurine Mini Barkley avec sa carte, un code secret et un autocollant.
  • et un poster collector.

Il existe également une version de démarrage Skylanders Trap Team pour tablette tactile. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : pack de démarrage Skylanders Trap Team pour Tablette tactile.

Les nouvelles figurines Trap Team : Trap Master, Villains, …

Ça n’est pas moins de 16 Skylanders Trap Masters et 18 nouveaux personnages qui font leurs entrées dans l’univers Skylanders. Autant dire que les collectionneurs ont de quoi se mettre sous la dent quelques centaines d’heure de jeu. Pour vous donner un aperçu, vous trouverez ci dessous les 16 Trap Masters. Vous pouvez aussi consulter la liste complète de toutes les figurines de Skylanders Trap Team.

skylanders-16-nouveaux-personnages

Le nouveau mode de jeu : Capturer l’ennemi avec des pièges

skylanders-trapteam-pieges

Dans ce nouveau chapitre, il est désormais possible de jouer les méchants Vilains. Pour cela, il va falloir les capturer à l’aide de pièges. Une fois emprisonné dans un piège le Vilain peut combattre pour vous. Vous aurez accès à tous ses pouvoirs ! Tous les Skylanders peuvent capturer des ennemis. Chaque piège permet de capturer un ennemi en fonction de son type d’élément. Un piège spécial existe également dans l’édition Skylanders Dark pour capturer Kaos. Chaque élément (eau, air, feu, terre, tech, magie, mort-vivant, vie) possède ses propre pièges.

 

skylanders-trap-team-socle

Le portail Traptanium et le socle pour insérer les pièges. La prison dorée à l’avant émet un son lors de la capture d’un Vilain.

 

8 figurines exclusives : L’Elite d’Eon

Avec la nouvelle série Trap Team, les développeurs d’Activision on fait le choix de faire disparaître les LightCore (des figurines qui pouvaient avoir des parties lumineuses). Le changement de portail qui sert à faire apparaître les figurines dans le jeu en est la principale raison. En échange Activision a prit le soin de créer 8 nouvelles figurines appelée l’Élite d’Eon. Cette nouvelle équipe est composée de personnages déjà présents dans le premier opus Spyro’s Adventures.

eonselite-300

Leur design a fait l’objet d’une attention particulière. Pour ceux qui préfère l’aspect caractéristiques ‘In-Game’ sachez que les personnages de l’Elite d’Eon sont tous plus puissants que leur version initiale.

 

Elite Spyro et Elite Chop Chop

Pour le moment, nous de disposons pas d’informations supplémentaires sur les figurines Elite d’Eon.

Bande annonce Skylanders Trap Team

Pour les plus curieux d’entre vous, voici la bande annonce officielle Skylanders Trap Team.

Par où commencer pour jouer à Skylanders Trap Team ?

Séduit par le concept et prêt à vous lancer dans l’aventure ?! Pour obtenir le pack de démarrage Skylander rendez-vous sur Amazon. Vous y trouverez toutes les versions de portail en fonction de votre console de jeu.

L’univers Skylanders Trap Team est vaste : vous découvrirez des dizaines d’autres personnages, des objets magiques et aussi des mondes secret. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes parties !

Et si vous laissiez un commentaire ?