Jurassic Parc en Lego : Les dinosaures de Jurassic World annoncés pour 2015

Universal Studio et LEGO viennent d'annoncer un partenariat pour la création de coffrets spécialement édités pour la sortie du quatrième épisode de la saga Jurassic Park.

jurassic-world-logo

Actuellement en tournage, Jurassic World ravira les nostalgiques du premier film. On devrait y retrouver les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. En effet Jurassic World se déroulera sur l’île du premier film (Isla Nublar). Rappelez-vous, l’ambition de John Hammond, le créateur du parc, était de construire un parc avec des dinosaures vivants. Malheureusement ce parc d’attraction (à sensations vraiment très fortes pour le coup) à mal tourné. Et bien figurez-vous qu’en 2015 le rêve de M.Hammond sera exhaussé ! Le parc d’attraction a été repensé et il fonctionne. L’île aux dinosaures à été aménagé avec un complexe hôtelier, un parcours de golf, une réserve biologique et il accueille des milliers de visiteurs par jour !

C’est dans ce contexte cinématographique que le groupe LEGO et Universal ont signé un accord pour la commercialisation de sets exclusifs sur l’univers de Jurassic Parc. Les coffrets devraient sortir en même temps que le film dont la date de sortie est fixé au 12 Juin 2015.

Les deux sociétés ont dors et déjà annoncé qu’il sera possible de recréer les scènes les plus marquantes de Jurassic Parc. On s’attend à la création d’une demi-douzaine de coffrets comme ce fut le cas pour le film The Lone Ranger. Le film The Lego Movie avait quant-à lui profiter d’un soin particulier avec l’édition de plus de 20 boîtes Lego et un lot de minifigurines.

lego-jurassic-world-dino

Dinosaures de la série Lego Dino

Pour le moment nous ne connaissons pas les coffrets qui sortiront. Néanmoins Lego n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne la création de dinosaures. Nous pensons que la série Lego Dino permettra certainement de recycler certains modèles existants comme le T-Rex ou les vélociraptors.

Nous ne tarderons pas à connaître plus de détails mais pour le moment les fans de Jurassic Parc et de Lego devront prendre leur mal en patience.

Et si vous laissiez un commentaire ?