Teksta Dino T-Rex : Le robot dinosaure intelligent

Après avoir dévoilé son robot-chien Teksta Puppy, la marque Spash Toys revient avec son nouveau modèle de robot, le T-Rex Teksta Dino. Découvrez les fonctionnalités de ce robot pas comme les autres.

Dans la catégorie des robots-jouets, nous nous intéressons aujourd’hui au Teksta Dino. Que ce cache-t-il derrière ce robot dinosaure ?!

61sdfLzYJWL

Tout d’abord, Teksta Dino est présenté comme un bébé T-Rex âgé de 8 semaines. Il n’existe actuellement qu’un seul coloris : le rouge/blanc. Le package contient un robot T-Rex et un os magnétique avec lequel le robot dinosaure pourra interagir. Il est important de préciser que ce robot n’est pas radiocommandé par une télécommande, et qu’aucun fil n’est attaché à celui-ci. Souvent les images commerciales oublient (in)volontairement ce petit détail qui peut gâcher le plaisir de jouer avec. Ici pas de câble.

Comment fonctionne le T-Rex Teksta ?

Pour le mettre en marche ou pour l’éteindre, une simple pression sur le bouton marche/arrêt situé à la base de son coup suffit. Une fois le robot allumé, le T-Rex grogne, émet des sons et claque de la mâchoire pour signaler qu’il est prêt.
Note : Attention les piles ne sont pas fournies avec. Pour le faire fonctionner, 4 piles LR44 sont nécessaires.

Caractéristiques du robot dinosaure

Teksta T-Rex est à la fois un robot interactif et intelligent. C’est un véritable bijoux de technologie. Il est équipé de plusieurs capteurs dont plusieurs capteurs sensoriels, un capteur sonore, un capteur de mouvement, un capteur de luminosité mais aussi d’un haut parleur et de yeux lumineux.

teksta-dino-tech

 

Le T-Rex réagit différemment en fonction de son environnement et de la situation. D’une part, il répond à la voix mais également aux mouvements grâce à sa nouvelle technologie de commande par la main. Vous pouvez ainsi lui ordonner de marcher, s’arrêter, s’assoir ou bien recracher son os d’un simple geste.

 

Les yeux de Teksta changent d'expression en fonction de son humeur.

Les yeux de Teksta changent d’expression en fonction de son humeur.

Ses yeux reflètent ses sentiments du moment : joyeux ou triste tout dépend de ce que vous faites avec lui. Par exemple pour le rendre heureux, prodiguez-lui des caresses au dessus de sa tête et il se mettra à rugir de plaisir. Mais ce n’est pas tout, il faut également en prendre soin comme un vrai animal de compagnie. Par exemple, il adore jouer et manger.

teksta-dino-os

 

Pour rassasier le dino Teksa donnez lui son os. Une fois entre ses mâchoires, il le mordille, le casse ou le recrache aussitôt pour au final lâcher un rot puissant !

 

Entre les mouvements de ses pattes, sa mâchoire, sa tête, sa queue et son os, il existe plus d’une centaine d’interactions possible avec le robot. De plus avec le capteur de luminosité, le robot détecte le niveau d’éclairage de la pièce. Si la lumière diminue, il se met à grogner et finit par s’endormir.

Enfin les dinosaures Teksta sont très sociables entre eux. Lorsqu’ils se retrouvent en présence d’un autre dinosaure Teksa, il interagissent ensemble.

Encore plus de jeux avec l’application Tekno/Dino Teksta

En plus des fonctionnalités déjà présentes nativement avec le robot Dino Teksta, vous avez la possibilité de télécharger une application sur votre téléphone pour accéder à encore plus de jeux.
Pour cela vous devez posséder un téléphone qui fonctionne avec iOS (iPhone d’Apple) ou Androïd version 4.0 ou supérieur.

teksta-dino-app

A gauche, un iPhone avec le menu principal. A droite, l’option piano pour composer une musique.

L’application permet d’accéder aux activités suivantes :

  • Faire chanter et danser le dinosaure.
  • Contrôler les grognements : permet de choisir la fréquence de ses grognements.
  • Contrôler les mouvements du robot : permet de choisir la fréquence de sa marche.
  • Apprendre des tours : les tours peuvent soit être de nouveaux mouvements, soit le faire s’exprimer différemment avec ses yeux.
  • Manger : En choisissant de la nourriture sur le téléphone !
  • Appeler un ami dinosaure Teksta.
  • Créer une mélodie à l’aide d’un piano pour faire chanter le robot.
  • Programmer une alarme grâce à sa fonction réveil.

Où télécharger les application pour votre téléphone :

Les points forts :

  • Grande interactivité : Réagit aux mouvements, à la lumière, à la voix, à la musique et en présence d’autres Dinos Teksta.
  • Application Android et iTunes gratuites.
  • Nombreuses fonctionnalités.
  • Son intelligence émotionnelle.

Les points faibles :

  • Marche lente et saccadée. Avec des mouvements plus fluides et plus rapides, ce robot dinosaure pourrait tout simplement être parfait.

A l’approche des fêtes de Noël, il se peut que certains enfants auront la chance de trouver ce robot dinosaure au pied de leur sapin.

Et si vous laissiez un commentaire ?