Slave I LEGO Star Wars (75060), date de sortie et prix dévoilés

Prix et date de sortie du Slave I Ultimate Collector Series, enfin des infos complémentaires à se mettre sous la dent ! Les collectionneurs de LEGO vont se régaler avec ce nouveau coffret.

Lego dévoile cette semaine plus d’informations concernant son nouveau vaisseau spatial Star Wars, le Slave I 70260 dans la collection « Ultimate Collector Series ». Pour les néophytes, le Slave I est le vaisseau spatial du chasseur de prime Boba Fett.

lego-75060-box

 

Rien d’innovant avec ce modèle puisque ce vaisseau spatial Star Wars est une reprise d’un ancien coffret LEGO édité en 2010 sous le numéro 8097 Slave I (system). Seules particularités qu’on pourrait lui trouver est qu’il est plus grand, plus soigné au niveau des finitions et qu’il possède quelques fonctions d’articulations supplémentaires.

lego-75060-minifigs-650

5 minifigs pour ravir les collectionneurs !

Le set est composé de 1996 pièces et 4 mini-figurines dont Boba Fett, Han Solo, un Stormtrooper et un Bespin Guard appelé aussi Bespin Wing Guard. Petit bonus, le set inclut la minifig d’Han Solo en « carbonite » particulièrement réussie (La « carbonite » est une matière dans laquelle Han Solo est congelé après avoir été torturé par Dark Vador).

Les nouvelles sont doubles avec d’une part une date de sortie annoncée pour Janvier 2015 et d’autre part la publication des prix en fonction des régions : US $199.99 – CA $229.99 – DE 199.99€ – UK £169.99 – DK 1699.00 DKK. Seul bémol le prix pour les pays de la zone euro n’étant pas unique, celui ci n’a pas n’a pas été évoqué mais il est fort à parier qu’il sera sans doute dans les 199 €.

Le prix élevé du Slave I UCS (200$ tout de même !) et le manque d’originalité du modèle nous amène à penser que LEGO s’adresse ici plus particulièrement aux passionnés qui y verront une vraie pièce de collection.

Et si vous laissiez un commentaire ?